Les Acouphènes et leur Relation Dentaire

Informations pratiques sur les causes et le traitement des acouphenes

Les Dents et leur importance

Acouphènes,Bruit dans les Oreilles,Douleurs Dorsales

ACOUPHENES
Acouphenes,Cervicalgie,Douleur Cervicale,
Implants Dentaires
Blanchiment Dentaire
 
Mauvaise Haleine
Prothèses Dentaires
Les caries et l'abcés dentaire
Urgences Dentaires
Videos Dentaires

 ACOUPHENES


 MAL DE DOS


 AMALGAMES DENTAIRES




 
Occlusion dentaire

Traitement des acouphènes
 Relaxation

Acouphènes,Acouphene,Amalgames,Cervicalgie,Plombages
Pour plus de renseignements:
Tél.  01 45 01 60 04
         01 45 01 60 05           mail:dentistemail@gmail.com
acouphènes

              acouphènes

acouphenes

ACOUPHENES ET HYPERACOUSIE ENFIN UNE SOLUTION !!!

Ça siffle, ça bourdonne, ça tape, ça tinte, ça sonne dans les oreilles...
Cela devient insupportable mais vous n'avez pas trouvé de soulagement !
Si vous n'êtes pas déjà convaincu que rien ni personne n'y changera quelque chose,
Cette information peut éventuellement changer votre quotidien !!!


Les acouphènes touchent 10 à 17 % de la population mondiale et 2% pour l'hyperacousie. 2,3 millions de Français dont 1,6 qualifient leur acouphène d' "agressif ", et 300.000 d' " intolérable "

Environ 200 000 nouveaux cas par an.

Une vraie calamité et pourtant peu de solutions !!!
DEFINITIONS
Définitions classiques car mon propos n'est pas là !

ACOUPHENES : est un bruit subjectif, entendu sans cesse, jour et nuit, " dans l'oreille " ou " dans la tête ", sans aucun stimulus sonore extérieur. Dans 95% des cas, le patient est le seul à " entendre " son acouphène. Il ne s'agit pas d'une hallucination auditive : des techniques d'imagerie médicale sophistiquées permettent d'" objectiver " l'acouphène. La plupart du temps, l'étiologie de l'acouphène n'est pas clairement identifiée.

  HYPERACOUSIE : désigne une intolérance aux bruits, même les plus banals. Souvent la séquelle d'un traumatisme acoustique, accompagne l'acouphène dans 40% des cas.

LES CAUSES CONNUES
o    Destruction partielle des cellules de l'oreille interne.

o    Grand dépôt De cérumen dans l'oreille externe.

o    Pathologies connues : l'otospongiose, le neurinome de l'acoustique, fracture du rocher, hyperthyroïdie, hypertension, hypercholestérolémie, Maladie de Paget, anémie...

o    Effets secondaires de médicaments : Plus d'une centaine dont l'aspirine, des diurétiques, certains anti-inflammatoires non stéroïdiens, des antibiotiques de la famille des streptomycines, les contraceptifs oraux...

o    traumatisme sonore ou barométrique, ou un choc émotionnel.
LA MEDECINE CLASSIQUE

Vous aurez constaté que ce symptôme n'est pas réellement pris en compte par le corps médical. Les traitements médicamenteux se limitent aux vasodilatateurs et oxygénateurs périphériques, et aux anxiolytiques, d'efficacité variable mais qui constituent néanmoins une aide pour ne pas craquer.

Jusque là rien de nouveau

DES CAUSES MECONNUES
  Intoxication par certains métaux lourds comme le mercure contenu dans les amalgames dentaires.

     Contractures plus ou moins violentes des muscles du cou.

     Dérèglement hépatique.

     Libération excessive de neuromédiateur (glutamate) source d'hyperstimulation du nerf auditif correspondant en quelque sorte à une petite épilepsie du nerf auditif.

     Troubles des mouvements de la mâchoire (articulé dentaire ou occlusion)

   La liste est bien plus longue et comme notre profession est menacée d'être récupérée et assimilée, je n'en dirais pas plus mais assez pour vous faire comprendre que le niveau de compréhension est bien plus global.

De là, si vos idées sont toutes faires et arrêtées : « on en guérit pas ! » ou « il faut s'y habituer et vivre avec » C'est que vous vous êtes déjà programmé à la résignation. Et ne perdons pas notre temps en polémiques.

Si au contraire, vous  vous accrocher à l'espoir de trouver la Solution à votre problème, cette information peut changer votre vie !
Sachez également que je ne possède pas de baguette magique à acouphène, ni de pilule miracle !!!

TOUT EN UN
Les acouphènes sont liés à l'oreille interne qui est liée au crânien et à la mâchoire liés au muscles de la mastication innervés par  des nerfs  crâniens et cervicaux liés aux vertèbres cervicales...

L'énergie de l'oreille est liée à certains méridiens qui dépendent de l'équilibre vertébral qui dépendant de l'équilibre du bassin mais aussi de l'équilibre biochimique de votre milieu intérieur qui dépend de votre alimentation...

Cette approche gère les différents paramètres de santé qui vous ont amenés à cet état symptomatique chronique.

Avec votre aide et un peu de temps, nous pouvons inverser le processus.

Ce protocole particulier regroupe un certains nombre d ?outils  que j'utilise en simultané pour faire levier sur les interférences qui limitent le retour vers la santé. Ces mêmes actions appliquées séparément  seraient insuffisantes.  

CONDITIONS DU TRAITEMENT
Un bilan radiologique étendu sera effectué dans un premier temps afin d'éliminer toutes contrindications. Il permet également d'évaluer l'état de votre colonne vertébrale et d'apprécier ainsi les chances de correction.

Un compte rendu général vous sera fait en début de traitement.
EN QUOI CONSISTE LE TRAITEMENT ?

Pas de recette toute faite, pas de médicament.

L'approche thérapeutique comporte des outils de techniques manuelles appelées Ajustement Chiropratique, techniques crânienne et crânio-sacrée, équilibrage de l'articulation temporo-mandibulaire, des méridiens...
LE TAUX DE REUSSITE MOYEN  EST DE 50 %, de  20 % D'AMELIORATION ET 30 % D'ECHEC.
Un dysfonctionnement éliminé à son stade primaire, même s'il est cliniquement silencieux, peut éviter des réactions en chaîne qui aboutissent à la maladie déclarée.

Pour guérir, il faut d'abord comprendre

pourquoi on est malade !
-----------------
par Dr Bruno LECLERC D.C (05/03/2008)
Site DrChiro : http://chiro.over-blog.net. De nombreux articles en ligne !
 http://chiro.over-blog.net




Source: www.fruitymag.com

Acouphenes

Autres Pistes pour lutter ou soulager les acouphènes chroniques, pas toujours d’origine dentaire :

Les acouphènes chroniques comme le nom le suggère sont une forme assez sévère d’acouphenes. Pendant que la plupart des malades d’acouphènes connaissant le sifflement, le bourdonnement et d'autres bruits dans l'oreille dans une forme légère de temps en temps, ce n'est pas la condition la plus handicapante pour eux. Cependant chez certaines personnes les symptômes des acouphenes sont si intenses et persistants qu'il peut devenir difficile pour eux de vivre normalement au quotidien.

Les symptômes des acouphènes chroniques peuvent cependant être sûrement diminués avec un traitement convenable et avec le temps peuvent aussi être guéri complètement. Le premier pas est de vérifier et de déterminer si le bourdonnement, le sifflement et d'autres bruits persistants dans l'oreille sont effectivement dus aux acouphènes. Les appareils auditifs peuvent être utilisés pour augmenter la sensibilité de l'oreille à d'autres bruits environnants qui peuvent diminuer l'impact des bruits intérieurs qui sont symptomatiques des acouphènes.

Le yoga est un improbable, mais une voie efficace qui peut aider. La pratique de l'yoga est une magnifique voie d'éliminer la tension et mettre le corps dans une meilleure position pour combattre les maladies en incluant aussi l’acouphène. Sans tenir compte de si on peut éviter de grands niveaux de décibel ou pas, le yoga peut conditionner le corps pour entrer dans un état paisible et une sensation d'équilibre intérieure qui peut apporter un soulagement des symptômes des acouphenes.

Aussi, les habitudes telles que le fait d'écouter continuellement de la musique dans le casque doivent être laissées de côté. La haute consommation de caféine peut augmenter aussi le commencement de symptômes menant aux acouphènes ,la modération doit être de régle. Les légumes feuillus, les graines de citrouille, les graines d'épinards, Gingko Biloba doit être inclus dans le régime alimentaire car ils aident à réduire la sévérité des symptômes chroniques, ainsi que le zinc et les Vitamines A, D et E qui sont essentielles dans le combat contre les acouphenes.

Il est connu que les médecines allopathiques communes telles que les analgésiques comme l'Aspirine, l’ibuprofen aggravent les symptômes des acouphènes dorénavant les individus qui souffrent de cette condition doivent éviter la consommation de ces molécules en concertation avec leur médecin. La compréhension de tous les aspects de cet état, en consultant régulièrement le médecin, vous ferez un pas important et essentiel pour combattre cette condition. La prise du bon soin pour l'oreille et en évitant des situations qui provoquent la tension interne de l'oreille sont la clé du soulagement de l’acouphène chronique sur le long terme.

Il n'est jamais trop tard pour être efficace:

60 livres Sur La Santé Vous Enseignant des Ficelles Efficaces, Pratiques et Faciles Pour Votre Bien-Être ! ici:


Acouphenes


            livre acouphènes

 
Acouphenes,Occlusion Dentaire,Malocclusion Site d'information sur l'equilibre dentaire Acouphènes,Occlusion Dentaire,Acouphene,Douleur Du Dos